PVC armé piscine

Quels sont les avantages du PVC armé par rapport aux autres revêtements de piscine ?

Pour l’aménagement ou la construction d’une piscine, il est nécessaire de choisir le type de revêtement du bassin. Parmi les différentes possibilités d’intégration, on retrouve le PVC armé. Un matériau robuste et durable qui présente de nombreux atouts.

Qu’est-ce qu’un revêtement de piscine en PVC armé ?

Garant de l’étanchéité de votre bassin, le PVC armé se compose de deux couches de matière assemblées à partir de segments ou lés en polyester. Le revêtement fait l’objet d’une pose par soudure à chaud sur les parois de la piscine. Celles-ci peuvent être en bois, en métal ou en béton. La membrane bénéficie le plus souvent de l’application d’un vernis protecteur. Ce système est adapté lorsque le bassin est exposé à d’importantes variations de température, en particulier pendant la période estivale. Le PVC armé est aussi préconisé pour une forte sollicitation, ainsi que les structures aux formes complexes.

piscine

Quels sont les principaux avantages du PVC armé ?

Un revêtement en PVC armé convient pour de nombreuses gammes de bassins. Par exemple, les piscines en kit ou les piscines d’intérieur. Robuste, il présente une durée de vie moyenne de 15 ans. Il est reconnu pour d’autres atouts pratiques :

  • une résistance accrue aux intempéries et changements de température ;
  • une étanchéité améliorée et pérenne ;
  • une compatibilité optimale avec des traitements chimiques de l’eau ;
  • une grande variété de designs, de teintes et de finitions.

Selon le modèle sélectionné, la membrane en PVC armé peut disposer de différents traitements. Ce qui permet de la prémunir contre les bactéries, les champignons et les rayons UV.

Des conseils d’entretien pour préserver son revêtement de piscine en PVC armé

Sur les parois de votre piscine, le revêtement en PVC armé peut s’appliquer pour:

  • une installation neuve ;
  • des travaux de rénovation ;
  • ou de réparation.

En ce qui concerne son entretien, il est nécessaire de veiller à la qualité de l’eau. Elle doit présenter un pH de 7, au moins. En deçà de ce seuil, l’eau est trop acide. Elle peut provoquer des problèmes dermatologiques et se montrer corrosive pour la membrane. Assurez-vous que la teneur en calcaire ne soit pas trop élevée pour minimiser la régularité de son nettoyage.

Le PVC armé constitue un excellent choix pour disposer d’un revêtement de piscine étanche, durable et esthétique. Il est adapté à tous types et formes de bassins, ainsi qu’à d’importantes variations de température. Cette membrane bénéficie aussi de différents traitements contre les micro-organismes, ainsi que le risque de glissade des baigneurs.

A découvrir : Zoom sur la salle multisport dans les collectivités locales

Articles similaires