Un groupe électrogène est un dispositif capable de produire de l’électricité de manière autonome. Il en existe divers modèles, adaptés selon vos besoins. Ces usages sont nombreux, mais il est généralement utilisé dans des zones non desservies par le réseau de distribution électrique. Fonctionnant avec tous les carburants, les plus fréquents puisent leur énergie à travers l’essence, le gazole ou le fioul lourd. Cependant, de plus en plus de modèles se servent de biocarburants issus de matières organiques non fossiles dans le but de réduire leur impact environnemental.
D’une part, il peut servir de palliatif lors d’une éventuelle coupure de courant. Il sera alors exploité comme solution de remplacement en attendant le rétablissement du système électrique. Pour les structures aux enjeux humains, la location de groupe électrogène de secours est indispensable. C’est le cas des établissements de santé, où toute coupure entraînerait l’extinction des machines médicales, pouvant engendrer des répercussions désastreuses sur les patients hospitalisés. Au sein des sites industriels, sa présence est également nécessaire afin de maintenir les outils de travail opérationnel. Sans lui, une panne d’électricité entraînerait un arrêt indéfini de la production, qui provoquerait une perte de bénéfices directe pour l’entreprise.
D’autre part, il alimentera provisoirement vos lieux lors d’événements en plein air (concerts, manifestations) ou vos outils lors de travaux d’entretien.
Des spécialistes de l’énergie temporaire mettent à votre disposition des groupes électrogènes adaptés selon votre demande, en vous assurant sécurité et innovation.