A l’heure actuelle où le nombre de sans emploi stable grimpe en France, il est plus difficile de trouver un poste avec des perspectives d’évolution. Les recruteurs de leur côté deviennent de plus en plus pointilleux par rapport au profil recherché. Si vous êtes à la recherche d’un emploi, mettez alors toutes les chances de votre côté ! Prenez d’abord connaissance des différentes compétences à mettre en avant dans votre Curriculum Vitae avant de le rédiger. Sachez ce que recherchent les chefs d’entreprise.
Des profils assez difficiles à avoir en même temps
Les profils que recherchent les entreprises changent dans le temps, avant ils cherchaient des employés soumis et discrets. De nos jours le profil de l’employé idéal pour les entreprises modernes est très polyvalent et complexe. Le dynamisme, l’autonomie, la force de proposition, innovation, l’auto-motivation, et l’adaptation sont des profils recherchés. Ils cherchent aussi des employés bourrés de talent et de bonnes idées pour le développement de l’entreprise
Les compétences les plus recherchées
Cela change selon les domaines d’expertise de la société et le poste à pourvoir, mais dans l’ensemble ils cherchent des employés qui parlent couramment des langues étrangères surtout l’anglais s’ils ont des collaborateurs à l’international. Des employés sachant travailler en équipe avec une grande et rapide de force de production ainsi que d’une force de proposition surtout si l’entreprise est dans la vente.
Les personnalités convaincantes pour les recrutements
Il n’est pas toujours suffisant d’avoir le bon profil et toutes les compétences ou le diplôme que requière le poste. Les entreprises cherchent des employés avec une forte personnalité. Avoir une grande confiance en soi et en ses capacités par exemple. Les entreprises cherchent des leaders pour étoffer leurs équipes. Avec l’émergement de l’entreprenariat et des start-up, les entreprises veulent avoir des employés-entrepreneurs. L’originalité est aussi une des personnalités que cherchent les entreprises de nos jours.
Avec toutes ces exigences comment obtenir un emploi ?
Vous vous dites qu’il est difficile voire même impossible de trouver un emploi face à ces nombreux critères. Mais, il faut vous démarquer des autres pour retenir l’attention et mettre toutes les chances de votre côté. L’honnêteté intellectuelle est de rigueur, ne copiez pas les CV des autres ni les lettres de motivations que vous retrouvez sur Internet. Adaptez votre CV et votre lettre de motivation avec ce que l’entreprise recherche dans son annonce. Mais surtout aillez confiance en vous.
Commentaires de l'article :
Quel profil faut-il pour ouvrir une franchise ?
@nico-poti Pour ouvrir un magasin franchisé, vous devez avant tout séduire le franchiseur. Néanmoins, pour devenir franchisé, il vous faut avant tout des compétences de gestionnaire, car vous serez à la tête de votre propre entreprise. Les franchiseurs cherchent donc des profils motivés, avec l'esprit d'entrepreneuriat, et qui saura manager une équipe. Le franchisé est également un bon vendeur, il doit promouvoir les produits ou les services de l'enseigne. Les compétences liés au secteur d'activité sont un plus, mais le plus souvent, une formation initiale est prévue par le franchiseur pour mieux comprendre les tenants et aboutissants du marché.